Foire aux Question montgolfière: Déroulement du vol
Le vol en parapente, comment ça se passe ?
L’aléatoire et l’improvisation sont les moteurs du vol en Montgolfière.
Votre rendez vous est prévu avec le pilote à 7h du matin à Doussard ou Dingy Saint Claire.
Une fois les présentation faites, vous participez au gonflage du ballon ! Tout d’abord, on étale le ballon au sol.
Puis, on prégonfle le ballon grâce à un ventilateur propulsant de l’air froid. Après, une corde de 20m est fixée à la nacelle et retenu par un membre de l’équipage afin que la montgolfière ne monte pas trop vite.
Tant que la montgolfière est à l’arrêt, on fixe la soupape avec des scratchs au niveau du trou situé au sommet de la montgolfière.
Une fois gonflée, il est temps de monter à bord de la montgolfière pour un voyage incroyable. Ensuite, une fois décollée, on décroche la soupape qui est maintenue plaquée par la pression.
La seule façon pour Bubu, notre aérostier, de diriger le ballon est de monter ou descendre. Et, ainsi se faire mener par le vent.
Lors de la montée, le pilote sent les différentes couches de vent et doit s’en souvenir. Afin, de s’y adapter en fonction de son souhait concernant la direction du ballon.
Durant, tout le déroulement vol Montgolfière, un système de retrouving est mis en place. Avec, un 4×4 muni d’une radio vous suit durant le vol. Ainsi, le conducteur retrouve l’ensemble de l’équipage après le vol afin d’assurer le retour.